Wéli Bronz

 Dans le rôle du Laveur de Carreaux

Martin 5768

Wéli Bronz est un auteur-compositeur-interprète et producteur d’origine Franco-Ivoirienne. Il a émigré de Londres à Paris en 2011, l’année charnière qui marque aussi son plongeon dans le monde artistique à titre professionnel.

Sa passion pour la musique remonte, elle, au piano familial de son enfance, et au jazz, à la soul, au gospel et à l’ère du Mowtown qui ont influencé ses compositions et les divers projets auxquels il a consacré l’intégralité de son temps libre au fil des ans.

À Londres, il affine sa technique vocale à la Tech Music School et au sein de la chorale Pure Gospel Community Choir. Son timbre de voix unique lui vaut une résidence de deux ans au Naked Turtle Jazz Cafe.

Depuis 2011, il multiplie les projets musicaux. En 2012, il est ténor-baryton dans le choeur de Gospel Inside Voices de Paris sous la direction de la vocaliste anglaise Sheilah Cuffy.
En Mai 2013, il sort un EP intitule « From Brain to Heart », fruit de sa collaboration avec le guitariste multi-instrumentaliste Alex Verbièse, sous le nom Full Mantis.
Sa chanson « Family », composée pendant la période londonienne, est l’un des 10 titres sélectionnés pour la Playlist « été 2013 » du site officiel de la RATP.
Il est aussi l’un des membres fondateurs du quatuor a capella Purple Trend et, en parallèle avec son engagement dans AÏLO, il travaille sur un nouvel EP en solo.
Enchanté d’œuvrer en faveur de la Paix, il devient « Le Laveur de Carreaux » le temps d’une belle aventure pour que le message d’AÏLO aille plus haut.

 

--- ---

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.