Sandy Louis

Dans le rôle d’Aïlo

Sandy

Enfant de 2 très jeunes artistes, c’est devant le Lac des Cygnes, version Noureev pour l’Opéra de Paris au Palais Garnier que Sandy décide de faire une carrière d’artiste. Elle a 5 ans.

A 6 ans, elle est l’élève de Max Bozzoni, ancien danseur Etoile de l’Opéra de Paris et professeur de Patrick Dupond entre autres. Son professeur lui découvrant des talents multiples dans plusieurs disciplines lors du tournage d’un long métrage, Sandy est guidée vers une école professionnelle de danse, théâtre, musique et chant. Elle intègre alors l’Académie Internationale de la Danse (A.I.D) à 9 ans.

Dans le cadre de sa formation artistique pluridisciplinaire, Sandy interprète des rôles de composition d’Yves Carlevaris (Metteur en scène pour Henry Dès entre autres..), au Casino de Paris, ou encore au théâtre Mogador dès l’âge de 12 ans. Parallèlement, son professeur de percussions, Patrick Dieng (compositeur pour Sandy Cossett entre autres..) lui découvre un talent inné de chanteuse.

Alors qu’elle auditionne pour entrer dans la chorale de jeunes de son âge, elle est choisie comme Soliste Lyrique Mezzo-Soprane au Conservatoire National de Bobigny à 14 ans.

Elle se produit sur différentes scènes avec ses amis, lors de festivals, puis va découvrir le monde de l’industrie musicale.

De 14 à 20 ans Sandy va collaborer avec des rappeurs et chanteurs de renom (Ridan, Doc Gyneco, Les Neg’Marrons, Poet Hop Jazz, Arsenic, Ill des X-Men, Melgroove..). Elle est l’une des 2 chanteuses lead du groupe X-clusives. Ensemble, les 2 jeunes femmes chantent en première partie d’artistes comme Yvette Michele, écument les festivals comme les Francofolies de La Rochelle et autre Festival Hip Hop (Abidjan, Côte-d’Ivoire 1999, avec K-Reen, Donya,D. Abuz System ,Oxmo Puccino , Lord Kossity, Kool Shen pour Suprême NTM, Busta Flex, Zoxea pour les Sages Poètes de la Rue , Lord Kossity, Madison) ce n’est donc pas par hasard que le Secteur Ä les choisit pour figurer sur Indigo, la compilation R&B produite par le Secteur. Emissions télévisées, concerts vont alors s’enchainer pour les 2 jeunes femmes (Bataclan, Zénith, Olympia..).

Mais Sandy est aussi comédienne et danseuse. Un rêve de Comédies Musicales subsiste en elle.

Après avoir fait partie du Broadway Musical « The Lion King » de Julie Taymor (Hafen Theatre/ Hamburg, Théâtre Mogador/ Paris) Chance de Hervé Devolder (Théâtre Trianon, Le Mery, Festival d’Avignon, Ettelbruck/Luxemburg) Hairspray à Bobino, c’est avec joie que Sandy entre aujourd’hui dans l’Univers de Aïlo !

--- ---

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.